- Prix réduit
Le joint de culasse est un composant technologique complexe et crucial. Pour répondre aux besoins permanents du marché, Athena effectue des contrôles minutieux de ses joints de culasse, aussi bien en phase de conception que lors des tests au banc. Le joint de culasse Athena peut être produit à l'aide de différentes technologies, telles que des combinaisons métal/élastomère ou multicouche avec de l'acier et des matériaux de revêtement Athena. Choisir un joint de qualité supérieure est le premier pas vers un moteur fiable.
Selon le type, il est soumis à :
1.1. Découpe de haute précision
Grâce aux lasers de dernière génération, il est possible d'obtenir un haut degré de précision et de pureté, en éliminant complètement les bavures de production. Ceux-ci peuvent provoquer l'infiltration de divers éléments (huile, eau, gaz de compression) compromettant le fonctionnement du moteur.
2.2. Alignement des reliefs
Cette solution augmente l'élasticité du joint en fonctionnement, garantissant une excellente adhérence dans le temps, même dans des conditions extrêmes. Au contraire, un désalignement des lames provoquerait un aplatissement immédiat du joint, éliminant la fonction de mémoire élastique et la perte de compression qui en résulte.
Référence: BRLTR
Montage possible à partir de 2008 Prévoir remplacement barillet et fourchette en supplément avant 2008
Référence: JEPISTON252743
Marque: JE PISTON
STANDARD 450CC/95.5MM/12.8:1 HAUTE COMPRESSION 450CC/95.5MM/13.5:1
Référence: P400510600047
Marque: ATHENA
Diamètre 95.5mm 450 cm3
Référence: 02130734
Marque: ALL BALLS RACING GROUP
MONTAGE SUR 350R - 450 YFZ- 450 YFZR- 700R
Référence: 1095647001
Marque: PROX
YFZ450 '04-13/YFZ450R '09-22 Compression normale 12.0:1 Cote A 94.95mm Cote B 94.96 mm Cote c 94.97 mm --------------------------------- Haute compression 13.0:1 Cote A 94.95mm Cote B 94.96mm
Référence: 1039753
Marque: ALL BALLS RACING GROUP
Référence: 1097810
Marque: TWIN AIR
LTR LTZ TRX Triton 250/300/400/450
épaisseur du joint identique a l'origine.