Le kit de joints haut de gamme comprend la base, le joint de culasse et les joints toriques de cylindre appropriés ainsi que d'autres joints toriques ou joints spécifiques haut de gamme nécessaires au R&R du haut de gamme
Les joints de culasse MLS favorisent une charge de couple uniforme sur toute la surface d'étanchéité du joint, offrant ainsi moins de distorsion de l'alésage et une meilleure étanchéité du segment de piston pour plus de puissance
Les joints de culasse à 4 temps sont conçus pour fonctionner sur les machines à aspiration naturelle et suralimentées à 4 temps les plus performantes d'aujourd'hui, en utilisant une conception en acier multicouche avec les couches extérieures gaufrées et recouvertes d'un revêtement en caoutchouc Viton ; ces joints de culasse sont conçus pour répondre aux exigences des moteurs actuels à haute puissance et à haute pression des cylindres
Le kit de joints EST (Extreme Sealing Technology) comprend des joints de tête, de base et de culbuteur en acier inoxydable gaufré recouverts d'un matériau en caoutchouc exclusif
Le matériau du joint de culasse permet d'évacuer la chaleur de l'anneau de combustion et de la dissiper uniformément sur la surface du joint pour éliminer les points chauds et les défaillances du joint.